Le cap des 10 millions d’exemplaires atteint — Ford Mustang

12 Août, 2018, 10:54 | Auteur: Basile Toussaint
  • La Ford Mustang une voiture de légende produite à 10 millions d'exemplaires

La Mustang a été lancée en 1964 et est le modèle Ford le plus ancien.

Ford célèbre actuellement ce cap symbolique avec des milliers de collaborateurs à son siège mondial de Dearborn et à son usine d'assemblage de Flat Rock, aux États-Unis, et a réuni l'ensemble des générations de Mustang produites depuis 54 ans.

Pour marquer cette étape dans l'histoire de ce véhicule emblématique, qui tire son nom du cheval sauvage sillonnant l'Ouest américain, Ford a fait appel à la nostalgie des Américains.

C'est au Salon de New York 1964 qu'est présentée pour la première fois la Mustang.

" Je ne peux penser à aucune autre voiture américaine que la Mustang pour immortaliser l'histoire d'amour que les Américains ont eue avec l'automobile ", confie John Heitmann, historien de l'automobile à l'université de Dayton, dans l'Ohio. Devenu historien de l'automobile, il se souvient: " Les gens étaient tellement enthousiastes à propos de cette voiture [.] ça représentait une sorte de véhicule de la liberté. Elle a crevé l'écran au cinéma, comme dans le film Bullitt sorti en 1968 dans lequel Steve McQueen sillonnait les rues de San Francisco, ou inspiré les chanteurs, avec par exemple le titre "Ford Mustang" de Serge Gainsbourg. En effet si l'équipe du constructeur à l'ovale bleu n'a pas révélé les spécifications techniques de sa nouvelle création, elle a pris soin de bien conserver les lignes de la Mustang tout en les adaptant aux contraintes réglementaires de la NASCAR.

Un rugbyman du Stade Aurillacois décède en plein match face à Rodez
Le jeune joueur d'Aurillac , Louis Fajfrowski est mort à l'âge de 21 ans , vendredi 10 août 2018 . Louis Fajfrowski a évolué en équipe de France U19, notamment avec Judicaël Cancoriet.

Pour la fête de mercredi, Ford veut mettre la loyauté à l'honneur en exposant la première Mustang jamais achetée appartenant toujours à l'acheteur originel. C'est évidemment un grand jour pour nous. Et ce n'est pas d'hier puisque, avec ses versions Shelby, elle est revenue sur le devant de la scène et nous avons même pu l'essayer au Mans Classic 2014 sur le circuit des 24 Heures.

Ford n'a vendu que 81 000 Mustang en 2017 sur le sol américain (0,5% du marché), selon le cabinet Autodata.

Icône automobile et du grand écran, la Ford Mustang célèbre la production de son 10 millionième exemplaire construit dans l'usine Ford de Flat Rock.

"La Mustang est l'essence même de la compagnie et une des voitures préférées dans le monde".

Recommande: