WhatsApp : des failles dévoilées pour intercepter et modifier les messages

12 Août, 2018, 21:27 | Auteur: Emma Bardin
  • WhatsApp a modifié sa politique de confidentialité pour partager les données de ses utilisateurs avec sa maison mère Facebook

L'éditeur de sécurité israélien Checkpoint a découvert une importante faille dans le service de messagerie instantanée et vocale WhatsApp, acquis par Facebook.

Les failles se veulent de taille puisqu'elles permettent de lire et de modifier des messages envoyés au sein d'un groupe ou d'une conversation privée.

Espagne: Piqué quitte la sélection !
Piqué fut un rouage essentiel de l'Espagne lors de la conquête de la Coupe du monde de 2010 et du Championnat européen en 2012. Lors du dernier Mondial en Russie, Piqué et ses coéquipiers de la Roja avait été éliminés en 8es de finale.

L'Agence explique que la faille offre aux hackers trois possibilités d'agir sur les conversations: soit modifier les messages publiés, soit usurper l'identité d'un membre d'un groupe et publier un message en son nom, ou bien envoyer un message spécifique à un membre du groupe en le faisant passer pour un message groupé. Ce type d'attaque peut permettre la diffusion de faux messages. Dans ce contexte, elle a rappelé les cas de rumeurs propagées via la messagerie, ayant provoqué la mort de personnes, ainsi que les conséquences d'une telle faille en période d'élections. "Il ny a pas de problème de sécurité du chiffrement de lapplication qui permet de sassurer que seul lenvoyeur et le destinataire peuvent lire leur échange".

WhatsApp assure prendre "le défi de la désinformation très au sérieux et (avoir) récemment intégré une limite dans les chaînes de messages et modifié les groupes de chat".

Recommande: